-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Loft | Au nom des bières, des chips et de soirées entre amis. [Pv Callum Danvers]

Mar 14 Nov - 18:39



Loft | Au nom des bières, des chips et de soirées entre amis. [Pv Callum Danvers] Gif-lucky-blue-smith-Favim.com-4479569

Un rayon de soleil filtre à travers les brisures du volet électrique pour venir m’éclairer le visage paisiblement endormi. Je ronchonne dans ma barbe avant de me tourner sur le côté mais ma main rencontre une matière poisseuse. J’ouvre lentement un œil pour examiner la situation, je fronce les sourcils et constate qu’un morceau de pizza d’hier soir a partagé ma nuit. Lourdement, je me lève assis sur le rebord du lit et je fixe longuement mes pieds avant de réussir, ou plutôt trouver le courage de me lever. Zigzaguant, je me dirige vers la cuisine et sur le trajet, je ne manque pas de shooter sur une canette de bière vide et de me prendre les pieds dans du papier toilette.

Près de l’évier, je me nettoie les mains et je repense à la soirée d’halloween. Callum a invité plein de proches et on a fait une super fête, on a même un peu trop abusé car le loft est dans un sale état. Pour l’occasion, je me suis déguisé en Jack Skellington (du film L'Étrange Noël de monsieur Jack) et à l’heure actuelle, je ne porte que la chemise blanche déboutonné et mon boxer. Dans un bâillement bruyant, j’ouvre la porte de réfrigérateur à la recherche d’une bouteille de jus d’orange dont je bois  quelques gorgées au goulot.  

J’observe tout autour de moi et la priorité de ce début de journée va être de remettre de l’ordre car c’est le gros foutoir. Je regarde la scène et je ne peux m’empêcher de sourire bêtement en me remémorant quelques interludes de la soirée. Je suis heureux, même fier, que Callum est organisé une fête et de laisser pour quelques heures son travail derrière lui, qu’il profite de sa vie, de ses amies. J’aimerais qu’il continue dans cette lancée mais ça ne m’étonnerait pas de le retrouver, à l’heure actuelle, derrière son ordinateur en train de bosser sur un nouveau concept de jeu. En parlant du loup, je le vois apparaitre au milieu du salon très certainement en train de constater l’état du loft.

- Tu veux boire quelques choses ? Un café ? un jus d’orange ? Dis-je en levant la bouteille dont il ne reste qu’un misérable fond.

Je n’ai jamais vouvoyé Callum, nous avons le même âge, donc ça paraissait tout simplement bizarre, je me suis jamais réellement posé la question, c’est juste venu naturellement. Cependant, lorsqu’il s’agit de boulot, il y a cette échelle hiérarchique  et j’essaie, en tant qu’assistant, d’être le meilleur pour lui, ainsi et surtout son ami. Je me suis beaucoup investie dans ce boulot et à devenir pour Callum plus qu’un employé lambda et j’ai découvert un mec génial, mature ainsi qu'intelligent. Forcément, peu à peu, j’ai commencé à craquer pour lui, un crush comme je n’en ai jamais eu pour quelqu’un. Mais pour l’instant, je préfère laisser mes sentiments sur le bas-côté et simplement être à ses côtés et prendre soin de lui.

- C’était une super soirée ! Dis-je d’une voix plutôt enrouée, j’ai certainement crier plus que de raisons hier soir alors que j’appuie sur le bouton de la cafetière.  

Spoiler:
Anonymous

Invité
Invité


Mar 14 Nov - 20:09

« Au nom des bières, des chips
et de soirées entre amis. »
EXORDIUM.
Sa tête allait exploser. Callum ouvrit un oeil, puis un autre, se risquant ainsi à découvrir où il se trouvait ; mais cette pensée fut la première à lui venir à l’esprit. Il avait mal au crâne, très mal au crâne. Il avait vraiment dû forcer sur la boisson la veille. Heureusement, ce n’était pas une habitude mais là, tout de suite, la douleur semblait signifier la fin du monde. Du moins, c’est ce qu’il pensait avant d’ouvrir finalement les yeux, et de laisser échapper cri de protestation. Le jeune homme se retourna alors d’un coup, attrapant la première chose qui lui tomba sous la main afin de se cacher le visage dessous. Le soleil venait tout juste de tenter de le rendre aveugle. Pouvait-il considérer cela comme une agression ? Très certainement ouais.

Au vu de son touché et de la sensation de l’objet sur son visage, Callum en déduit qu’il venait d’utiliser un oreiller comme un bouclier et qu’il devait sans doute avoir réussi à atteindre son lit la veille. En voilà une bonne nouvelle ! La première de la journée ! Mais s’il en voulait une autre, puis encore une autre, histoire que son mal de crâne en vaille le coup, il fallait qu’il trouve le courage de se lever. Et ça… c’était une autre paire de manches. Lui qui n’avait habituellement aucun problème à se sortir du lit afin d’aller se placer derrière son ordinateur se surprenait à ne pas vouloir bouger. « Aiohfvohqodhouhoidhsqhb » grogna-t-il entre ses dents, ses « paroles » étouffées par son oreiller.

Ce ne fut qu’après une bonne dizaine de minutes d’une discussion houleuse avec sa non motivation que le jeune entrepreneur parvint finalement à se lever. Il le fit doucement, néanmoins, ouvrant péniblement ses paupières et plaçant lentement une jambe après l’autre sur le sol à côté de son lit. Oh. Merde. Où étaient passés ses béquilles ?

Il arriva dans la cuisine en sautant sur un pied comme un idiot tout en regardant autour de lui. Bordel, mais où avait-il bien pu les mettre ? Il se rappelait vaguement les avoir laissées dans un coin, les avoir récupérées, puis les avoir laissées à nouveau rien que pour emmerder Oliver qui s’était avéré être celui qui lui avait mis le plâtre à la base. Il devenait vraiment une véritable saloperie lorsqu’il avait bu… Posant son regard sur son assistant qui était, bien entendu, déjà debout, il sourit néanmoins devant sa tenue. Visiblement, il n’y avait pas que lui qui avait profité de la soirée. « Cafééééééééééééééé ! » s’exclama-t-il lorsqu’il entendit le mot magique, soudainement totalement réveillé et prêt à affronter la journée. « Dis, t’aurais pas vu mes saloperies de béquilles ? Je crois me souvenir de les avoir jetées par la fenêtre mais j’suis en train de prier intérieurement de ne pas être aussi con. » Parce que oui, même si avoir une cheville pétée et des béquilles était parfaitement emmerdant, il ne comptait pas empirer la chose et prolonger sa sentence. Il fallait absolument qu’il retrouve ces saloperies.


costume, vu que tu l'as pas encore vu, toi Loft | Au nom des bières, des chips et de soirées entre amis. [Pv Callum Danvers] 1972839212:
Anonymous

Invité
Invité


Mer 15 Nov - 15:13



Loft | Au nom des bières, des chips et de soirées entre amis. [Pv Callum Danvers] Gif-lucky-blue-smith-Favim.com-4479569

Je termine la bouteille de jus d’orange en deux grosses gorgées avant de la jeter dans un sac plastique qui trainait dans un coin. Je démarre la cafetière en souriant au « caféééééééééééééééé » mélodieux de Callum pour ensuite commencer à empiler divers gobelets usagés les uns sur les autres et faire un peu de place sur le comptoir de la cuisine. Je me retourne vers mon patron et je me mets à rire lorsque le souvenir de la veille me revient, d’un Callum prêt à jeter ses béquilles par la fenêtre. Je ris tellement que j’en ai mal aux joues tout en me dirigeant vers le balcon.

- Ne bouges pas, je vais aller voir.

Je pointe du doigt le canapé pour qu’il s’assoit et ne force pas sur sa cheville tandis que je disparais derrière la baie vitrée. J’en trouve une plantée dans le pot d’une plante mais je n’arrive pas à mettre la main sur l’autre. Je retourne à l’intérieur de la pièce pour la lui donner avant de cherche la seconde paire.

- J’espère vraiment que tu ne l’as pas jeté…

J’essaie de garder mon sérieux mais il est vite récusé par ce grand sourire qui illumine mon visage. Je regarde partout, derrière les coussins, dans des endroits improbables du loft, mais toujours rien, jusqu’au moment, ou agacé, je lève la tête vers le plafond. Je pointe du doigt vers le haut pour montrer à Callum que j’ai trouvé l’autre béquille qui est scotchée.

- Sérieusement...

Je grimpe sur le comptoir de la cuisine, poussant quelques papiers avec mes pieds et je me hisse le plus haut possible afin de retirer le scotch et libérer la béquille qui tombe par terre. Je redescends de mon perchoir avec prudence, je n’ai pas envie à mon tour de terminer avec une cheville foulée, ou pire encore.

- Ça aurait pu être pire… On aurait pu les retrouver dans la cuvette des toilettes.

Je pars dans un rire amusé avant de retourner servir deux tasses de café avec un peu de lait dans le mien. Je laisse les deux tasses sur un coin du comptoir et je reprends le rangement le temps que mon café refroidisse. J’attrape tous les gobelets et autres foutoirs que je jette dans le sac poubelle pour ensuite prendre une éponge et nettoyer les tâches collantes et autres saletés.

Anonymous

Invité
Invité


Mer 15 Nov - 15:39

« Au nom des bières, des chips
et de soirées entre amis. »
EXORDIUM.
A peine la plainte s’étant échappé de ses lèvres concernant sa boisson de prédilection qu’Angel était déjà entrain de la préparer. Mais qu’avait-il bien pu faire mériter un assistant aussi génialissime que lui, hein ? Callum laissa ensuite échapper un long soupir de soulagement lorsqu’il entendit la cafetière se mettre en marche. Ses yeux devaient sans doute briller, même, à la perspective de pouvoir boire un café dont il avait tant besoin.

Angel lui pointa le canapé et le brun se laissa tomber dessus dans un gémissement presque de plaisir avant de réaliser que son assistant allait se lancer à la recherche des béquilles comme ça, de bon matin, comme si c’était la chose la plus importante de sa vie. « Ca peut attendre Angie, tu sais. » dit-il avec un rire amusé, tandis qu’il suivait son interlocuteur du regard alors que ce dernier se déplaçait dans tous les sens.

Ouais, il espérait vraiment qu’il ne l’avait pas jetée. Il allait s’en vouloir s’il l’avait fait. Parce qu’il n’avait pas spécialement envie d’envoyer Angel en chercher une nouvelle. Cela sonnait un peu comme de l’abus de pouvoir, ou comme une demande un peu abusée. « Si je l’ai jetée, je mérite une baffe. Mais une petite hein, parce que sinon, elle va résonner dans mon crâne pendant toute la journée et je tiens à ce que mon cerveau ne fonde pas par mes oreilles. » La fameuse béquille fut finalement retrouvée et Callum fronça les sourcils, visiblement abasourdi de l’endroit dans lequel elle se trouvait. « Mais qu’est-ce qu’elle fout là haut ? C’est quand même pas moi qui l’ai accrochée, si ? » Il se redressa d’un coup sur le canapé, plissant les yeux tout en posant son regard sur Angel. « Nan. J’suis quand même pas aussi dégnapé du cervelet, si ? »

La cuvette semblait être un endroit bien moins plaisant, certes. Il aurait sûrement dû la désinfecter plusieurs fois avant de la réutiliser, histoire d’en nettoyer le vomis et les excréments. Rien qu’à cette idée, Callum eut une grimace dégoût. Ouais, heureusement qu’elle n’avait pas fini là bas.

La jeune entrepreneur se leva ensuite, se saisissant de ses béquilles afin de rejoindre son interlocuteur dans la cuisine. Il entreprit de se glisser sur une chaise afin de s’asseoir, prenant son café chaud entre ses mains comme s’il s’agissait du saint Graal. « Merci Angie. » dit-il avec un sourire avant de froncer les sourcils en le voyant ranger. « Eh, assieds toi voyons. Bois tranquillement. On fera ça après. » Il était déjà étonnant qu’il ne soit pas derrière son ordinateur, et voilà qu’il disait à Angel de prendre son temps avant de ranger. Il devait encore être bourré, c’était la seule explication logique.
Anonymous

Invité
Invité


Sam 18 Nov - 11:56



Loft | Au nom des bières, des chips et de soirées entre amis. [Pv Callum Danvers] Gif-lucky-blue-smith-Favim.com-4479569

Je lève les yeux au ciel en guise de réponse, comme si la recherche des béquilles peut « attendre », il est hors de question que Cal’ marche sans elles. Ce n’est pas de cette manière qu’il va arriver à soigner sa cheville, surtout s’il force dessus. C’est ainsi, qu’après une recherche dans tout le loft, je les ai retrouvé dans des endroits improbables.

Je constate que certains moments de la soirée restent complètement flous comme si l’on s’amuse à gribouiller au crayon-de-papier mes souvenirs de la veille. Je hausse les épaules pour répondre à sa question lorsque je retire la deuxième béquille accroché au plafond, j’espère vraiment que ce n’est pas Callum qui s’est amusé à la scotché –surtout à cause de sa cheville fragile- mais à mon avis, ça doit-être a blague de l’un de nos invités.

- Avec plaisir, Cal.

Une fois la tâche accompli, je retourne dernière le comptoir de la cuisine ou Cal me rejoint pour s’installer sur une chaise haute. Il savoure son café chaud tandis que je continue de ranger, tout en buvant quelques gorgées de mon café au lait. Tandis que je suis en train de plier les boites en carton des bières pour les foutre à la poubelle, je laisse mes mains en suspens le temps de quelques secondes tout en me tournant vers mon patron. Je l’observe silencieusement et j'abandonne ce que je suis en train de faire et d’un air sérieux, j’attrape son visage de mes deux mains.

- Ou est passé Mon Callum ? Rendez-le-moi ! Dis-je en souriant, mes yeux plantés dans les siens avant de rire aux éclats et de partir vers le placard pour sortir du pain de mie et griller quelques tranches dans le toasteur ainsi qu’une cuillère et le pot de Nutella.  

Une fois quelques tartines prêtes, je tire sur une chaise-haute pour me positionner face à Callum. Je décide donc, sous ses ordres, de partager avec lui un tranquille petit déjeuner avant le grand rangement qui s’annonce et j’évite de regarder l’état du salon qui pourrait me faire perdre toute motivation.

- Malgré le bordel… Je suis content que tu es fait une soirée, ça te change que de rester toujours derrière ton écran… Tu devrais faire ça plus souvent, tu sais, sortir, voir du monde… Je croque dans une tartine alors que je fais légèrement pivoter le tabouret d’un côté de l’autre.

Anonymous

Invité
Invité


Mar 26 Déc - 15:27

« Au nom des bières, des chips
et de soirées entre amis. »
EXORDIUM.
Ce qu’il venait de dire le frappa quelques secondes plus tard. Callum arqua alors un sourcil, choqué par ses propres paroles, avant que son assistant ne vienne prendre son visage entre ses mains en réclamant son patron. Une réaction totalement légitime, certes, mais qui fit échapper un petit gémissement de douleur au jeune homme. « Mon crâne Angie. Mon crâne. » se plaignit-il avec une petite moue, reprenant ensuite une gorgée de son café, comme si ce dernier allait miraculeusement guérir son horrible mal de crâne de lendemain de soirée.

Sortir. Voir du monde. Ces simples mots eurent comme conséquence de faire que le jeune patron laisse tomber son visage sur la table en laissant échapper un énième gémissement. C’était chouette cette soirée, il n’allait pas mentir en disant le contraire, mais cela n’empêchait que ce n’était pas ce qu’il préférait faire. Passer du temps avec le peu d’amis qu’il avait, à regarder un film, à discuter, ou à coder tous ensemble même ; voilà ce qu’il considérait comme une bonne soirée. « C’était chouette, oui. Très chouette. » Il finit par trouver le courage de relever la tête, ne serait-ce que pour pouvoir boire son café. « Mais les gens que j’ai envie de voir, je les vois déjà. J’ai pas besoin d’organiser une soirée pour qu’ils sachent que j’existe. » Et puis, il y avait le fait non négligeable qu’une soirée donnait souvent lieu à une journée suivante avec la gueule de bois ; ce qui craignait royalement. « Tu sais combien de gens ont tenté de me draguer hier ? Tu sais combien de fois j’ai eu envie que mes béquilles soient des pelles pour que je creuse un trou pour qu’ils me laissent tranquille ? » Il regarda Angel, les yeux reflétant le malaise et la peur avant d’articuler avec exagération tout en murmurant. « Plus. Jamais. »
Anonymous

Invité
Invité



Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum